Sélectionner une page

Depuis 2018, Nantes Métropole Aménagement redessine la quartier Saupin à Nantes. Cet îlot de plus de 2000m2 se situe au bout du quartier Malakoff Saint-Donatien. On peut facilement le situer grâce à la présence du stade Saupin et des logement verts et oranges à proximité ! Le projet prévoit la construction d’une piscine en plein air et d’une tour de 50 mètres de haut destinée à des bureau et logements.

Un nouveau complexe sportif

Si la tribune ouest du stade Saupin a été détruite en 2016 ce n’est pas pour rien ! En effet la métropole de Nantes imagine depuis de réaménager cet espace en complexe sportif. L’enjeu est de conserver l’empreinte du stade qui accueillait les matchs de football du FC Nantes jusqu’en 1984. Le but est donc de développer le quartier tout en lui laissant cette âme sportive d’antant. L’avenir de l’îlot Saupin est étroitement lié à l’aménagement du quartier d’affaires Euronantes Gare. Celui-ci se développe autour du mail Pablo Picasso, avec comme projet phare le réaménagement de la gare de Nantes en gare Mezzanine.

La première piscine nordique de Nantes !

A Nantes, le quartier des Dervallières offre en été des baignades en plein air et la piscine Gloriette elle, possède des couloirs de 50 mètres. Désormais une piscine proposera de combiner les deux ! Car le principe de la piscine nordique c’est de pouvoir nager toute l’année ! Construite à ciel ouvert, elle permet aux usagers de disposer d’un bassin extérieur. Non couvert, il est chauffé à 28°C et donc utilisable aussi en hiver ! Le bassin mesurera 50 mètres de long et sera destiné à accueillir autant les clubs que les associations ou le grand public. Maintenant que l’info est lancée il faut attendre son arrivée en 2023, patience !

En attendant l’évènement, détendez-vous dans le quartier ! Au pied du stade, La passerelle de Marcel vous accueille sur sa terrasse ou encore sa bibliothèque pour un joli moment de détente !