Évènement incontournable à Nantes depuis 1995, les Folles Journées séduisent chaque année un public très large. La fréquentation a connu une croissance fulgurante passant ainsi de 24 000 billets à 148 500 pour sa 22ème édition en 2016. Cette année, à l’occasion du 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven, les Folles journées nous plongent au cœur de son œuvre. Rendez-vous du 29 janvier au 2 février 2020 entre le Lieu unique et la Cité de congrès, pour un programme et un compositeur exceptionnels !

L’intégrale de Beethoven à Nantes.

La Folle Journée 2020 compte présenter ainsi l’intégrale de Beethoven de la musique pour piano, l’intégrale de la musique de chambre (sonates pour violon et piano, sonates pour violoncelle et piano, trios, quatuors, quintettes, musique pour vents…), l’intégrale des concertos et des symphonies, ainsi qu’une grande partie de la musique chorale et des mélodies. Les concerts durent environ 45 minutes. Les achats se font en ligne ou dans les espaces culturels Leclerc.

Organiser sa Folle journée.

Le programme étant dense, si vous ne voulez rien louper de cet évènement de taille, il s’agit de bien organiser votre « parcours musical » au préalable. Découvrez jour par jour les concerts et choisissez votre façon de faire de faire les Folles journées ! À noter que si un concert est indisponible, il peut être rejoué plusieurs fois ! Pendant le festival, vous pouvez acheter vos billets à la Cité des Congrès directement et ce jusqu’à 30 minutes avant les concerts. C’est du mercredi 29 janvier à 15h au dimanche 2 février !